blog scooter
actu scooter et achat scooter by kidioui

Archive

Archive pour la Catégorie ‘Tendances’

mai
17

KTM, constructeur autrichien de vélos et de motos, était plutôt spécialisé dans les deux-roues tout terrain. Ces dernières années, il a néanmoins travaillé sur des modèles plus sages, moins puissants et prévu la sortie d’un scooter électrique. Lire la suite…

, , , ,

avr
26

Aujourd’hui, votre blog scooter vous présente une news à mi-chemin entre l’actualité et l’insolite : le constructeur russe Nlo Moto spécialisé dans les casques vient d’ajouter à son catalogue une réplique parfaite du masque des célèbres Predator provenant des films du même nom. Lire la suite…

, , , ,

mar
15

Celui qui a fait plus le show au salon de Genève, c’est n’est pas un quatre-roues mais bien un trois-roues pouvant être rattaché au monde du scooter ! Son nom ? Le Toyota i-road. Lire la suite…

, , , ,

fév
13

Vous le savez, l’objectif 2020 des 790 000 bornes électriques en Europe va arriver très vite. En conséquence, les constructeurs se mettent de plus en plus à développer des modèles électriques. Le hongrois Antro fait même mieux : il propose un deux-roues électrique ET pliable. Lire la suite…

, , , ,

jan
11

Vous connaissez les FASB ? Non ce n’est pas le dernier groupe de rock à la mode mais les initiales anglophones de « Fully Assisted Bike » soit les deux-roues mi-vélo mi-scooter. Descendants des anciennes motocyclettes, ces engins ont évolué sous diverses formes. Aujourd’hui, ils plongent dans l’électrique, à l’image du concept One signé Xkuty. Lire la suite…

, , , ,

déc
28

À la croisée entre un mini-scooter et une trottinette, l’Ehowheel est un drôle d’engin électrique. Fabriqué par le constructeur chinois du même nom, il intègre un stabilisateur gyroscopique pour garder l’équilibre, à la manière du monocycle Ryno PT II. Lire la suite…

, , , ,

déc
03

Allez, aujourd’hui c’est parti pour une news deux-roues un peu particulière puisqu’elle concerne une trotinette électrique ! Signée Leev Mobility, la marque d’un ingénieux constructeur issu des Pays-Bas, celle que l’on appelle la JAC< sortira dès l’été prochain et coûtera environ 1850 euros. Lire la suite…

, , , ,

nov
22

Alors que le blog consacrait il y a deux jours un article à propos du géant italien Piaggio et de son moyen de communication le plus efficace, le scooter à trois-roues, d’autres constructeurs, pionniers comme Yamaha ou moins connus comme Vectrix, se lancent sur cette même tendance en la faisant converger avec une autre, celle de la mobilité électrique. Le résultat ? Des trois-roues électriques bientôt présents en concession scooter ! Le Yamaha EC-MIU sera présenté lors du Tokyo Motor Show début décembre tandis que le Vectrix VX-3 Li+ a déjà montré sa bouille à l’EICMA de Milan. Lire la suite…

, , , ,

juin
18

Quel sera le scooter électrique le plus efficace de la prochaine décennie ? Ces dernières semaines, une grande partie des constructeurs deux-roues tentent de répondre à cette question. Pourquoi ? Parce que c’est un marché jeune, en plein essor, où la place de leader est encore vacante. Parce que c’est miser sur l’avenir, les évolutions technologiques et les idéologies futuristes.  Parce qu’en 2011, faire le choix du scooter électrique, c’est une décision tout aussi opportuniste que prudente. Après le Peugeot E-Vivacity, le Yamaha EC-03, le Matra e-Mo XP, le Volkswagen e-Scooter et le Honda EV-neo, que le blog scooter vous présentera très bientôt, c’est au tour de Neco, une marque chinoise, de rentrer dans la partie.

Le Neco Eco-Neco, tout comme les autres modèles de la firme, ressemble Lire la suite…

, , , ,

juin
09

L’information phare que l’on peut prélever sans aucun doute de l’univers du scooter sur ces cinq dernières années, est l’émergence du système à trois-roues. En effet, ce nouveau marché attire de plus en plus les usagers et occupe de nombreux ingénieurs moto, en recherche constante de perfection. Conscient de ces divers enjeux, Piaggio n’a d’ailleurs pas traîné avant de sortir son MP3, le célèbre modèle multi-roues, réputé pour une stabilité exceptionnelle. Détrôner ce numéro un, c’est la mission qui anime les bureaux (et les usines) de la nouvelle enseigne Quadro avec Lire la suite…

, , , , , ,