blog scooter
actu scooter et achat scooter by kidioui

Archive

Archive pour la Catégorie ‘Sym’

oct
18

Vous connaissez le Sym Allo, scooter 125 au look néo-rétro à moins de 2 000 euros ? Et bien, le constructeur taïwanais s’apprête à lui donner un petit frère « GT », cadencé à 50 cm3. C’est l’une des nouveautés de la rentrée. Lire la suite…

, ,

sept
27

C’est la rentrée et Sym en profite pour remiser ses modèles : le GTS 125 Evo et le Maxsym 400i voient leur prix chuter de quelques centaines d’euros. Attention toutefois, la date limite de l’offre est le 31 octobre et celle sur le scooter de 125cc n’est valable que pour les cinquante premiers acheteurs. Lire la suite…

, , ,

août
23

Comme les voitures, dont nous étudions quotidiennement l’actualité sur le blog auto, les deux ou trois roues bénéficient d’un ou plusieurs restylage(s) durant une carrière. C’est par exemple le cas, cette année, du Sym Joyride . Lire la suite…

, , , ,

oct
31

Encore un autre constructeur deux-roues qui se lance dans l’électrique. Ou du moins qui va le faire. En effet, Sym devrait entrer sur ce marché avec le e-Virid, un scooter vert d’une puissance similaire à un 50cc (batterie Lithium de 48V) . Sa particularité ? Plusieurs modes de fonctionnement. Lire la suite…

, , , ,

oct
15

À Cologne, au salon Intermot, le constructeur taïwanais a présenté son propre scooter à trois-roues : l’EX3.  Même si pour le moment il n’en est qu’à l’état de concept, ce modèle est plutôt prometteur. Lire la suite…

, , , ,

oct
01

Le Sym Orbit, modèle star du constructeur scooter taïwanais, va désormais être disponible en version « Naked ». Cette mode se destine à donner un look baroudeur à des deux-roues standards via la mise à nue de certaines parties mécaniques comme le guidon et l’ajout de coloris noir mat. Objectif ? Séduire les jeunes. Lire la suite…

, , , ,

mar
31

sym gts 125Le Sym GTS 125 est un scooter pas cher, ou du moins au bon rapport qualité/prix. Commercialisé pour la première fois en 2005, une nouvelle version présentée au Salon de Milan en avril dernier devrait être disponible dans le courant du mois de juin prochain.

Sur ce nouveau modèle, Sym reste fidèle à son gts en lui donnant des lignes encore plus Lire la suite…

, ,

mar
06

sym symply 50Un nouveau scooter neuf 50cc est disponible depuis le mois dernier : le Symply de Sym. Plus sobre que l’Orbit (appelé Simply dans certains pays) dont il se rapproche beaucoup, il s’agit du nouveau scooter d’entrée de gamme proposé par le constructeur chinois à moins de 1 000 €.

Ce Symply sym neuf a donc des caractéristiques plutôt basiques : des jantes 12 pouces, un moteur 4 temps à refroidissement par air consommant 3,5 litres aux 100 km et un réservoir essence de 5,2 litres. Son gabarit, son poids et Lire la suite…

, ,

fév
21

sym joyride 125Apparu pour la première fois en 2002 et relooké en 2006, le Joyride est un scooter 125 du constructeur Sym. Après des débuts difficiles, la version 2006 de ce scooter a connu un succès plus important que la précédente.

Les lignes de cet achat sym ne sont pas très originales pour autant. On aimera le Joyride par ses aspects pratiques et sa mécanique. Il fait partie des scooters construits pour faire face aux intempéries.

Le rangement est également convenable grâce à un Lire la suite…

, ,

jan
24

sym maxsym 400iAttendu depuis 2009, le maxi scooter de Sym est sorti l’an dernier. Il a été tout d’abord disponible en 400cc depuis août puis en 600cc depuis novembre.

Pour commencer, la faible puissance du Maxsym 400i est plutôt décevante. Certes, il offre plus de sensations qu’un 50cc, mais les 32 chevaux ont du mal à tirer les 230 kilos de ce scooter. Le moteur en Lire la suite…

, ,