blog scooter
actu scooter et achat scooter by kidioui
Accueil » Kymco » Un nouvel XCiting pour un nouvel élan Kymco
déc
08

C’est en Italie, à Milan, lors du dernier salon EICMA, que le constructeur taïwanais Kymco a présenté au grand public son XCiting 400i. Cette nouveauté prévue au calendrier de l’an prochain cache en fait la refonte partielle d’un modèle déjà présent en concession scooter, le XCiting 500. Cependant, on passe ici dans une catégorie légèrement inférieure avec une puissance de 399 cm3. Cela lui permet à la fois d’obtenir un billet d’entrée dans la gamme maxi-scooter urbain, mais aussi de conserver cette capacité sportive que laisse toujours transparaitre son design. En effet, grâce à une ligne acérée et des accessoires dynamiques, le Kymco XCiting 400i correspond encore une fois à une référence du genre.

Il faut entendre le « i » pour injection. Effectivement, la motorisation de ce scooter neuf est à injection électronique ce qui améliore les performances et la réactivité en ville. Toutefois, les 36 chevaux présents permettent aussi au XCiting 400i d’être à l’aise sur route. Cette puissance retravaillée permet de palier à la prise de poids conséquente du maxi-scooter (193 kg). Amortisseurs de qualité, freinage à double disque, châssis solide, Kymco a misé beaucoup sur les aspects techniques de sa nouvelle machine.

Et pourtant, le design n’a pas non plus été mis de côté. C’est un coloris jaune inédit qui recouvre la majeure partie de la carrosserie, tandis que la face arrière a été affinée à la manière d’une moto de course. La face avant, quant à elle, reste la même que sur un XCiting 500, c’est-à-dire mince et piquante vers le sol. On a véritablement l’impression de se trouver face à un maxi-scooter de compétition, optimisé pour un maximum d’aérodynamisme.

Et ça fait du bien, car cela dénote beaucoup avec le cœur de production de Kymco, les petits scooters compacts de 50cc. On ressent ici que le constructeur s’est lâché et a voulu créer un modèle différent. La liste d’équipements, enfin, fait honneur à cet XCiting 400i par sa richesse : optiques à LED, dosseret sur la selle, repose-pied pour le passager, large coffre, boîte-à-gants, frein de parking, …etc. En tout points, ce maxi-scooter semble ne jamais passer inaperçu, un coup de maître pour Kymco ?

partager cet article
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • PDF
  • Ping.fm
  • RSS
  • Scoopeo
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz
  • Add to favorites

, , , ,

Pas de Réponse à “Un nouvel XCiting pour un nouvel élan Kymco”

Ajouter une réponse