blog scooter
actu scooter et achat scooter by kidioui

Archive

Archive pour la Catégorie ‘Aprilia’

jan
02

En novembre 2011, il y a un peu plus d’un an, nous vous parlions du futur Aprilia SR Motard, un scooter destiné aux jeunes citadins. Il est sorti cet été et il fait depuis des ravages sur cette tranche de la population. Lire la suite…

, , , ,

avr
12

aprilia scarabeo 50Produit depuis 1993, l’Aprilia Scarabeo est un scooter existant en 50cc, 100, 125, 150, 200, 300, 400 et même 500 cm3. Nous nous attarderons dans cet article essentiellement sur la plus petite cylindrée.

Ce petit véhicule quatre temps à grandes roues est unique sur le marché des scooters et incarne un des best-sellers du constructeur italien Aprilia grâce à notamment trois points forts : le Lire la suite…

, ,

mar
17

aprilia sr max 125En juillet dernier, on vous annonçait la sortie imminente du scooter SR Max 125 et 300cc. Mais quel est ce deux-roues Aprilia ?

Très proche du Gilera Nexus, le SR Max, même en 125cc, a un grand gabarit. Long de 2,10 mètres, 78 cm de large, selle pilote à 81,5 cm de hauteur et 170 kg à sec, on est loin du petit scooter 125 habituellement proposé par le constructeur Aprilia.

Du fait de ces mensurations Lire la suite…

,

fév
18

aprilia mojitoAujourd’hui nous allons vous présenter un scooter du constructeur Aprilia : le Mojito, appelé Habana jusqu’en 2002.

Ce petit deux-roues est disponible en 125cc, mais il existe également dans la catégorie des scooters 50cc. Nous allons d’ailleurs nous intéresser au Aprilia Mojito de cette cylindrée.

On observe, en premier lieu, que le Lire la suite…

, ,

jan
28

aprilia sportcity 125Aussi à l’aise en ville que sur route, l’Aprilia Sportcity, produit pour la première fois en 2004, est le scooter passe partout d’entrée de gamme par excellence.

Monté sur des grandes roues de 15 pouces et animé par le moteur Piaggio Leader 15 chevaux, cet achat Aprilia de 142 kilos marie maniabilité, puissance et confort. Sa vitesse maxi avoisine les Lire la suite…

, , ,

jan
16

aprilia srv850Alors que Gilera était connu depuis quatre ans pour vendre le scooter le plus puissant du marché, le dernier Aprilia entre en course et semble vouloir prendre le dessus. Il ne s’agit pas ici d’un petit scooter 50cc, le dernier Aprilia nous emmène dans la cour des grands. Attention, ce scooter est à ne pas confondre avec une moto !

Présenté en 2011 au Salon de la Moto, du Scooter et du Quad à Paris, et au Salon EICMA à Milan, le SRV850 est un des modèles des plus adaptés pour ceux cherchant à acheter un scooter puissant. La motorisation ne change pas énormément du Lire la suite…

, , ,

déc
05

Un bon deux-roues à la fois haut de gamme et abordaprilia atlantic 125able, scooter 125cc et GT, c’est l’Aprilia Atlantic 125. Lancé pour la première fois en 2002, il fait partie des GT les moins chers du marché. Il est pourtant très satisfaisant.

Lancer la version 125cc de l’Atlantic a été un choix judicieux pour le constructeur italien qui avait commencé par produire une version 500cc.

Puisque la marque appartient au groupe Piaggio, c’est le propulseur du X9 que l’on retrouve dans ce scooter. Sa réactivité est d’ailleurs très agréable. L’Atlantic d’Aprilia montera à Lire la suite…

, , ,

oct
29

Ce qu’il faut savoir dans le monde scooter, c’est l’existence de nombreux rachats de constructeurs par d’autres constructeurs, puis par d’autres constructeurs, …etc. Recomposer un arbre généalogique de cette arborescence serait un vrai défi ! Quoiqu’il en soit, ces diverses acquisitions entraînent souvent la création de « doublons » parmi les marques. L’article du jour illustre parfaitement cela avec l’annonce d’un deux-roues Aprilia, le SRV 850, qui n’est autre que le maxi-scooter Gilera GP800 déguisé. Tout deux sous la coupe du Lire la suite…

, , , ,

juil
09

Il y a une semaine, nous vous annoncions les sorties respectives des Aprilia SR Max 125 et 300, c’est aujourd’hui au tour du très célèbre Scarabeo de créer l’évènement. Celui-ci s’offre en en effet un lifting pour 2012, dans sa version 125cc, afin de ré-attaquer sainement le marché scooter.

La ligne esthétique globale du deux-roues reste dans le même goût de la version précédente mais s’affine et Lire la suite…

, , , ,

juil
02

Il faut remonter en 2004 pour assister au rachat de la firme italienne Aprilia par le géant Piaggio. Couplée à une autre marque, Gilera, elle aussi sous la coupelle du créateur de l’illustre Vespa, autant dire qu’il faut comprendre les mouvements stratégiques de ces trois constructeurs scooter d’une manière globale. C’est ainsi que pour renouveler la gamme des scooters GT et ainsi « atomiser » la principale concurrence Yamaha, on n’hésite pas à pratiquer le clonage chez Aprilia. Explications. Lire la suite…

, , , , ,